La septième édition de « Loire en fête » prévue les 13 et 14 juillet a été annulée du fait des conditions météorologiques. Certaines animations sont néanmoins décalées à ce week-end, le samedi 17 juillet

Rendez-vous le samedi 17 juillet sur le quai clemenceau

Afin de profiter d’un moment convivial sur les bords de Loire ensoleillés : 

  • le comité des fêtes tiendra une buvette sur le quai Clemenceau dès 16h. Vous pourrez également en profiter pour vous restaurer : frites, saucisses artisanales et crêpes seront proposées. 
  • de 20h30 à 22h : concert de Marine Pilard. Elle aborde la chanson française dans un tour de chant où elle s’accompagne au piano et revisite les titres des plus grands interprètes de 1945 à nos jours. 
  • à l’issue de ce concert, le film « La Vache » réalisé par Mohamed Hamidi sera diffusé. Cette comédie avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze notamment raconte l’histoire de Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. Fous rires et bonne humeur garantis ! 

Concernant les fêtes de loire

Seule la pêche à la trousse culotte proposée par Instant Nature est maintenue le 13 juillet à 10h15, 11h30, 14h et 15h15. Le rendez-vous est fixé au Faubourg. Plus d’informations au 03 86 57 98 76. 

La bibliothèque sera présente au prieuré le mardi 13 juillet. 

Pour les personnes ayant réservé la visite guidée de la Réserve Naturelle, les organisateurs prendront directement contact avec vous en cas d’annulation.