L’Insee organise le recensement de la population, menée en partenariat avec les municipalités. Cette année, 7000 communes de moins de 10 000 habitants sont concernées, dont La Charité-sur-Loire.

A quoi sert le recensement ?

> Pour l’état : il définit les politiques publiques nationales.

> Pour les communes : il établit la contribution de l’état au budget, décide des services, des équipements collectifs et des programmes de rénovation et définit le nombre d’élus au conseil municipal.

> Pour les entreprises et les commerces : il permet l’ouverture de nouveaux commerces et la construction de nouveaux logements.

Comment ça marche ?

Les foyers recensés sont informés au préalable par courrier de la visite d’un des 13 agents recenseurs recrutés par la mairie. Lors de son passage, l’agent public met à disposition du foyer les formulaires papiers à remplir puis reprend rendez-vous avec vous. Vous pouvez également compléter les questionnaires via  le site le-recensement-et-moi.fr

Quand ?

Le recensement aura lieu du 16 janvier au 15 février 2020.

Attention aux faux agents recenseurs !

La Ville met en garde contre des usurpateurs d’identité se faisant passer pour des agents de l’Insee. Sachez que la visite d’un agent est toujours précédée d’un courrier reçu au domicile de la personne recensée. Les agents recenseurs ont obligation de présenter une carte officielle lors de leur passage au domicile.