Se déplacer dans la ville

Depuis janvier 2019,  le centre social de la charité propose des transports pour les personnes âgées ou à mobilité réduite (en autonomie de marche) sur le territoire des Bertranges.

2 services fonctionnent désormais :

  • Mobicité: du Lundi au Vendredi tous les matins et le jeudi toute la journée (déplacement uniquement sur la charité).
  • Mobibus(ex Charibus) : Le Mardi, Mercredi, Vendredi, toute la journée et le samedi matin (uniquement pour les charitois qui souhaitent se rendre sur le marché).

Le tarif est de 30 euros pour le semestre ainsi qu’une cotisation annuelle (adhésion) au centre social.
Renseignements et réservations au 03.86.70.23.33

Les parkings gratuits
  • Les Quais Clémenceau en bord de Loire,
  • Les Cours du Château et Cours du Prieuré,
  • Le Parking du Champs Baratté à côté du jardin des bénédictins,
  • La Place de l’Europe
  • Le Parc Adam
Les emplacements dits en « zone bleue »

Avec votre disque bleu, (en vente chez certains commerçants ou marchands de journaux) vous pourrez stationner gratuitement, pendant 1h30. Au-delà vous devrez déplacer votre véhicule sinon vous serez verbalisé par les agents de la police municipale.

Pour les véhicules électriques

Destinée aux Charitois et touristes en séjour dans notre région, chacun peut alimenter sa voiture ou son vélo à la borne de rechargement électrique accessible Place de l’Europe.
La demande d’un badge, utilisable sur le réseau des 36 bornes de la Nièvre, se fait via le site internet http://www.sieeen.orios-infos.com/ ou par le biais de QRCode avec un smartphone sur place.

A ce jour, la gratuité aux bornes électriques du département est prolongée. Le SIEEEN communiquera prochainement sur les futurs tarifs.

 En cas de problème, contactez le 0 970 830 213 – info-usager.silene@spie.com