Le Maire et le Conseil municipal expriment toute leur solidarité avec l’ensemble du corps enseignant après l’acte de barbarie perpétré vendredi 16 octobre contre Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. L’ensemble des services de la Ville se joignent à cet hommage.

Ce professeur d’histoire-géographie en charge de l’enseignement moral et civique au collège du Bois D’Aulne, pour avoir voulu développer l’esprit critique et la liberté de penser à ses élèves en leur présentant deux caricatures de Mahommet parues dans Charlie Hebdo, a été poignardé dans la rue puis décapité, alors qu’il rentrait chez lui.

La Ville de la Charité-sur-Loire souhaite adresser ses pensées fraternelles à la famille, aux proches, aux élèves et aux collègues de Samuel Paty et à l’ensemble des enseignants, dans cette épreuve particulièrement difficile.
La Ville de la Charité-sur-Loire rappelle son attachement profond aux valeurs de la République, à la liberté, à l’égalité, à la fraternité et au principe de laïcité.

Le Maire et les élus vous appellent à manifester votre soutien lors d’un rassemblement samedi 24 octobre à 11 heures au jardin des Bénédictins, afin de respecter les mesures de distanciation.