La mairie

mairie

LES INSTANCES MUNICIPALES

Henri Valès, Maire de La Charité-sur-Loire, est entouré de huit adjoints, quatre conseillers municipaux délégués et seize conseillers municipaux.
Le conseil municipal émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local, il vote le budget, approuve le compte administratif...

Vignette les finances de la Ville

LES FINANCES DE LA VILLE

L’élaboration du budget municipal de La Charité-sur-Loire répond aux règles définies par le code général des collectivités territoriales. Le budget de fonctionnement s’établit aujourd’hui à environ 7 millions d’euros.

service

LES SERVICES MUNICIPAUX

Chaque jour, vous les rencontrez ou croisez dans leurs fonctions. Les Services techniques sont avant tout un service public destiné à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune. Ils contribuent directement à rendre notre ville plus belle, plus propre, plus pratique.

Vignette-les-projet-et-travaux

LES PROJETS & travaux

Nous poursuivons la construction d’une ville dynamique et solidaire en nous appuyant sur nos nombreux atouts. Nous avons une très belle cité, portée par son patrimoine et une réelle vitalité sur les plans économique, associatif, culturel.

appel-offre

MARCHES PUBLICS

Les collectivités publiques ne peuvent effectuer leurs achats dans les mêmes conditions que les acteurs privés ; elles doivent passer des marchés publics. Tout contrat conclu par la Ville, à titre onéreux, avec des personnes publiques ou privées, pour répondre à ses besoins en matière de travaux, fournitures ou services, est un marché public.

chateau-st-Maurice

LES SALLES MUNICIPALES

La location des salles municipales est ouverte aux associations, aux organismes, aux entreprises et, uniquement pour une partie d'entre elles, aux particuliers. Il existe deux grilles tarifaires, selon que les utilisateurs sont domiciliés ou non à La Charité sur Loire.

signature-jumelage

LE JUMELAGE

L’idée initiale de la création d’un jumelage entre deux villes est née dans la tête de deux hommes 15 ans après la fin de la guerre. Le premier jumelage a uni deux villes, l’une allemande, l’autre française.