Le marché hebdomadaire est maintenu ce samedi 4 avril 2020 pour les commerces alimentaires dans le respect des consignes nationales. Les producteurs locaux et artisans de bouche seront présents pour permettre aux habitants du territoire charitois de s’approvisionner en aliments frais : viande, fromage, fruits et légumes…

Afin d’éviter des files d’attente, les usagers sont invités à étaler leur venue entre 8h00 et 13h00.

Des mesures de protection seront mises en œuvre par la Ville et les consignes  gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus devront être absolument respectées :

  • Chaque habitant devra présenter son attestation de déplacement dérogatoire qui pourra lui être demandée par la gendarmerie ou la police municipale.
  • Le marché ne pourra pas rassembler plus de 50 personnes à la fois. La place du Général de Gaulle sera donc délimitée par des barrières et un filtrage des entrées pour accéder marché et au magasin Spar sera réalisé en un seul point, côté Grande Rue.
  • Dans l’enceinte du marché, les différents stands seront répartis sur l’ensemble de l’espace afin d’éviter la concentration des personnes.
  • Selon les règles de sécurité, devant chaque commerce, une distance de 2 mètres devra être respectée entre chaque individu.
  • Chacun devra éviter de manipuler les produits sur les étals.

Il est également demandé de rester dans l’enceinte du marché que le temps strictement nécessaire à ses achats.