Mardi 6 octobre, le projet d’installation de la bibliothèque municipale à la Cité du Mot se poursuit avec la présentation de l’étude et la restitution des ateliers participatifs.

 Les Charitoises et Charitois et toutes les personnes intéressées et impliquées dans ce projet sont attendues mardi 6 octobre à 20 heures à la Halle aux grains (salle des fêtes).

Les conclusions de l’étude sur le projet de déménagement de la bibliothèque municipale au prieuré

D’une durée d’environ 2 heures, la soirée sera rythmée par des lectures d’extraits des contes et histoires rédigés par les participants des ateliers participatifs (élèves de primaire et de collège, membres du club des seniors, adhérents de la bibliothèque…). Le tout, accompagné par le guitariste, chanteur et ciseleur de mots William Rollin.

La restitution des ateliers Dynamot de février

Une centaine de personnes s’était mobilisée autour de la question « de quelle bibliothèque rêvons-nous ? » Écoliers, collégiens, usagers de la bibliothèque municipale, commerçants, acteurs culturels ou encore membres du club des seniors ont ainsi réfléchi sur leur rapport à la lecture. Objectif : tenter de cerner les besoins culturels de la population charitoise. La restitution de l’ensemble des travaux (étude et ateliers) devait initialement se tenir en mars, mais a été ajournée en raison du confinement.

Les personnes désirant assister à cette soirée devront porter un masque et respecter les gestes barrières.
Pour tout renseignement sur la soirée Synamot : citedumot.fr / info@citedumot.fr / 03.86.57.99.38