Suite à un afflux important de questions relatives aux déplacements, retrouvez les questions les plus posées ainsi que les réponses apportées en cliquant sur le lien suivant -> VOS QUESTIONS CONCERNANT LE CONFINEMENT

La Poste vous informe 

Au regard de la situation sanitaire actuelle, le bureau de poste à La Charité-sur-Loire :

  • Est exceptionnellement fermé jusqu’à nouvel ordre. Les colis et lettre recommandées avisés habituellement sur La Charité-sur-Loire sont à retirer au bureau de poste de Cosne-Cours-sur-Loire de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
  • Les équipes assurent un service de collecte et remise du courrier du mercredi au vendredi, de 14h00 à 16h30.
  • Les épreuves de l’examen théorique général (ETG) et de l’examen théorique moto (ETM) sont interrompues jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez accéder aux services en ligne sur www.laposte.fr et www.labanquepostale.fr.
Renseignez-vous au 03 86 70 90 37

Nièvre Médiation Numérique vous accompagne 

Pendant toute la période de confinement, du lundi au vendredi de 9h à 18h, vous pouvez appeler au 03 58 57 05 58 pour faire part de vos besoins d’accompagnement dans les usages du numérique. Vous serez mis en relation avec l’un des médiateurs numériques qui fera tout son possible pour apporter son aide à distance.

De nombreuses personnes, souvent isolées, mais disposant toutefois d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, éprouvent des difficultés pour transmettre ou accéder à des informations, pour accéder à des services en lignes indispensables ou à des outils de communication. Cela est un réel handicap en cette période de confinement. Aussi, si dans votre entourage personnel ou professionnel, vous avez connaissance de ce type de situation, n’hésitez pas à proposer aux personnes concernées de contacter Nièvre Médiation Numérique par téléphone ou par mail à mediation.numerique@nievre.fr