Le projet d’aménagement quai Léopold Sédar Senghor est enfin achevé. Débuté fin 2019 avec la pose de mobilier urbain, il avait été interrompu pour cause de crise sanitaire. 

Trois panneaux informatifs et un jeu-découverte

Courant septembre, les services techniques de la Ville ont pu poser trois pupitres présentant l’histoire de la ville, la Loire comme milieu naturel et l’ancien président du Sénégal, ainsi qu’un jeu de l’oie « des Amis de la Charité », qui permet de découvrir de manière ludique les lieux emblématiques de la cité ligérienne.

Ces équipements seront inaugurés ce samedi 17 octobre, à 11h00.

 

Après la réhabilitation du bassin d’été et de ses abords, cet aménagement est le deuxième réalisé sur l’île du Faubourg. Ce projet est d’ailleurs inscrit dans le cadre de la convention triennale « Bourg Centre » 2018-2021 et répond notamment à plusieurs des objectifs que la ville s’est fixés :

  • Développer l’attractivité touristique et améliorer l’accueil des touristes,
  • Rendre attractif le cœur de ville pour les Charitois, les habitants du territoire et les visiteurs,
  • Mettre en valeur la Loire, le patrimoine naturel et reconnecter la ville à son fleuve.

Le projet de la réhabilitation de l’Île du Faubourg est aussi l’occasion de développer le tri sélectif dans l’espace public ! C’est effectivement le premier lieu de la Charité-sur-Loire à être équipé de corbeilles doubles à tri sélectif, que la Municipalité souhaite généraliser sur les espaces publics.

L’aménagement de l’île du Faubourg se poursuivra avec la pose de mobilier sur la partie nord de l’île et par l’aménagement urbain de la rue Auger (mise en place d’un alternat).