La loi n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale, dite loi 3DS, et plus particulièrement son article 169, rappelle que les Communes ont pour compétence de dénommer et numéroter toutes les voies de leur territoireDu fait de cette obligation nationale, la Ville conduit actuellement une étude pour l’amélioration de l’adressage. Cette mission a été confiée à La Poste.

 

Cette attribution de nom de voie est indispensable pour faciliter le repérage des services de secours et des aides à domicile, simplifier le travail des services postaux, des services de livraison et des services publics, et permettre un raccordement simplifié aux réseaux (eau, gaz, électricité, internet, fibre optique).

 

Dans le cadre de cette étude, plusieurs rues charitoises ont été repérées et doivent être nommées (notamment dans les lieux-dits) ou renommées (car prêtes à confusion). 

Pour les particuliers toutes les démarches de changement d’adresse sont gratuites et la Maison France Services, récemment ouverte rue des hostelleries, sera là pour vous accompagner. 

 

Le nouvel adressage se fera progressivement au cours de l’année 2023. Des réunions publiques seront organisées dans les mois à venir pour expliquer aux personnes concernées par un changement d’adresse (nouveau nom de voie et/ou nouveau numéro) les démarches à effectuer.

 

Votre interlocuteur en mairie : 

Coraline Berrard, chargée de mission urbanisme et environnement

03 86 70 05 65

adressage@lacharitesurloire.fr