Afin de protéger au mieux les Charitois-es, la Municipalité a fait le choix de proposer deux moyens de protection à la population : le masque grand public ou la visière.

Dès le samedi 9 mai, une première distribution sera effectuée à destination des personnes de plus de 70 ans, de 9h à 12h à la Mairie. D’autres distributions suivront : 

  • à la Mairie : jeudi 14 et samedi 16 mai de 9h à 12h (salle du conseil municipal – 1er étage) ;
  • au Gymnase des Clairs Bassins : mercredi 13 mai de 16h à 19h (salle de réunion), le vendredi 15 mai de 14h à 17h.

Il vous sera demandé de présenter une carte d’identité et un justificatif de domicile. Les personnes ne pouvant se déplacer doivent se faire connaître auprès de la Mairie afin qu’un portage à domicile leur soit proposé. Lors de la distribution, il est demandé à chacun de respecter les mesures sanitaires et de ne pas se précipiter les premiers jours afin de permettre un étalement de la distribution et éviter les longues files d’attentes.

Pour les enfants scolarisés en primaire, des visières seront distribuées dans les écoles.
Pour les enfants scolarisés en collège, des moyens de protections seront proposés au sein de l’établissement.

Par ailleurs, en soutien au commerce local, chacun a la possibilité d’acheter des masques grand public, lavables, élaborés selon les normes recommandées via les couturières charitoises et autres commerces. La Ville distribuera également à tous les commerçants des visières de protection et des masques.